La fin de l'automne et les mois d'hiver sont parmi les meilleures saisons pour faire du kayak autour de Tromsø. L'eau est cristalline, l'air est pur et vivifiant et les couchers de soleil en début d'après-midi sont d'une beauté inouïe. Cela commence par les couleurs vives de l'automne, avec des sommets aux pointes blanches, jusqu'à ce que le paysage soit recouvert de blanc.
Après votre transfert du centre ville à notre confortable camp de base, nous nous équipons de combinaisons étanches, recevons un briefing de sécurité et une brève introduction à la technique du kayak et commençons notre aventure en kayak à travers les sons, les îles et les archipels, tous recouverts de neige. Même si l'hiver arctique est froid et impitoyable, une grande partie de la faune et de la flore prospère dans les zones riches en nourriture de cette région, tant sous la surface de la mer qu'au-dessus. Souvent, un ou dix phoques se montrent curieusement à nos côtés et nous suivent pendant un certain temps. Observez les eiders à duvet qui ramassent des oursins, les pygargues à queue blanche qui cherchent leur proie ou une loutre timide qui s'éloigne en nageant avec sa dernière prise de poisson.
Pendant la période la plus sombre, de la mi-novembre à la fin janvier, les nuits polaires sont à l'honneur, les étoiles scintillant 24 heures sur 24. Le kayak dans l'hiver arctique est plus chaud que vous ne le pensez sans un équipement de pointe spécialement adapté à une aventure hivernale sur l'eau.
Après le kayak, nous retournerons à notre camp de base, allumerons le feu et dégusterons une boisson chaude et des en-cas, tout en partageant nos souvenirs de la journée :)