Vejer, une ville au sommet d'une montagne, un privilège qui lui permet de contrôler la région de la Laguna de la Janda et le détroit de Gibraltar. Berceau des Romains, des Arabes et des Juifs. Des cultures encore présentes aujourd'hui dans la ville entre blanc, rues étroites, pavés et pierres.
L'église, l'ancienne mosquée arabe, le quartier juif, le Paseo de las Cobijadas avec ses vues impressionnantes qui nous permettent de voir l'Atlantique et l'Afrique, nous escaladerons ses gigantesques murailles, nous entrerons dans le château des ducs de Medina Sidonia.
Nous vivrons dans le quartier arabe, la légende Al Zhora, célèbre Vejer arabe expulsée au 13ème siècle, épouse de Sidi Al Rachid, fondateur de la ville bleue de Chefchaouen.
Nous nous rendrons au soutien des habitants de Vejería à l'aide des naufragés de la bataille de Trafalgar ; vue du Mirador de Poniente.
Hommage au premier médiateur andalou, Juan Relinque, qui a lutté pour le maintien de Las Hazas (terres communales contre le pouvoir féodal).
Et nous verrons les anciens moulins à vent, semblables à celui contre lequel Don Quichotte s'est battu ; de la farine avec sa machinerie intacte.
Autres aspects notables
Si vous êtes intéressé, je peux organiser une promenade à dos d'âne (autorisée par la loi) et l'entrée au moulin à vent de Juanino.