Décollage de l'aéroport de Katmandou tôt le matin pour un vol de montagne spectaculaire à la découverte des paysages majestueux de l'Himalaya.
Pour ceux qui ne peuvent pas faire de trekking dans les montagnes, un vol d'une heure suffit pour avoir une vue panoramique de l'Himalaya.
Lorsque l'avion décollera et se dirigera vers l'est, vous n'aurez pas à attendre longtemps pour découvrir ce qui vous attend.
Tout d'abord, à votre gauche, vous verrez le Gosaithan, également appelé Shisha Pangma, qui se dresse à une hauteur majestueuse de 26 290 pieds (8 013 mètres). Immédiatement à droite de Gosaithan, vous verrez apparaître Dorje Lhakpa (22 000 pieds ou 7 000 mètres), une montagne qui ressemble presque à un chiffre 8 allongé dans la neige.
À droite de Dorje Lakpa se trouve Phurbi-Chyachu, qui domine la vallée de Katmandou.
Au fur et à mesure que l'avion glisse, les montagnes se rapprochent de plus en plus. Vient ensuite le Buddha Air Mountin Choba-Bhamare, la plus petite montagne du lot, mais singulièrement têtue puisqu'elle n'a jamais été escaladée.
C'est alors qu'apparaît la montagne qui n'est pas seulement visible mais aussi spirituelle, Gauri-Shanker. On dit que le Seigneur Shiva et son épouse Gauri protègent cette montagne, dont l'ascension n'a été couronnée de succès qu'en 1979.
Les montagnes Melungtse et Chugimago sont les suivantes sur le excursion, cette dernière attendant toujours d'être escaladée.
Numbur et Karyolung, une montagne d'une blancheur intense, brilleront sous le soleil levant à mesure que nous nous enfoncerons dans la chaîne de montagnes. Nous passerons ensuite le Cho-Oyu, la sixième plus haute montagne du monde, qui culmine à 8 201 mètres.
Gyachungkang, Pumori et Nuptse, chacun à plus de 7 000 mètres d'altitude, marqueront notre chemin vers la plus haute montagne de toutes : L'Everest. Connue sous le nom de Sagarmatha par les Népalais et de Chomolungma par les Tibétains, cette incroyable montagne s'élève à 8 848 mètres dans le ciel.
L'Everest a déjà fait couler beaucoup d'encre, mais le voir de ses propres yeux lors d'un vol en montagne, c'est autre chose. Même s'il se dresse devant les yeux, il reste un lieu remarquable, ce point culminant de la terre.